ToutApprendre | Soutien Scolaire | Mag des Voyages
Recherche sur le Web    Search the web  Suche im Web  Busca en la web  Ricerca Web
Tous les articles

Le vin blanc serait mauvais pour les dents
4-11-2009

le régime alimentaire
Comment savoir facilement quel régime sera efficace et durable ….
www.mincir-vite.biz/regimes (lien sponsorise)
Le régime alimentaire - Maigrir - Santé AZ
Le régime alimentaire peut être utilisé pour atteindre trois objectifs : pallier ... nécessitent à la fois un régime alimentaire et un traitement médical. ...
sante-az.aufeminin.com
Régime : gratuit, regime alimentaire, maigrir : regime rapide ...
Régime : gratuit, regime alimentaire, maigrir : regime rapide, tout pour faire un régime amaigrissant ... complément alimentaire ! Vos albums Régime. j'ai ...
www.aufeminin.com
Regime
Régime alimentaire gratuit pour maigrir. Conseil pour faire un regime ... Il y a plusieurs facteurs pour réussir un régime alimentaire. ...
www.maigrir.org
Le vin blanc serait mauvais pour les dents Crédit image :Igor Dutina
Le vin blanc serait mauvais pour les dents Crédit image :Igor Dutina

Boire du vin blanc régulièrement pourrait endommager les dents, davantage que le vin rouge, selon des chercheurs de l'université Johannes Gutenberg de Mayence (Allemagne), dont l'étude est publiée dans la revue Nutrition Research.


Ces chercheurs ont analysé les effets de huit variétés de vin blanc et rouge, et leurs effets in vitro sur des dents adultes plongées dedans pendant 24 heures. Le vin blanc est celui qui attaque le plus l'émail, en raison de sa forte acidité, qui réduit les niveaux de calcium et de minéraux.

C'est sur cette base que les chercheurs ont établi qu'une consommation régulière de vin blanc abîmait les dents.

Le riesling, un cépage blanc, est celui qui a le pH le plus bas, c'est-à-dire l'acidité la plus forte, indiquent les chercheurs.

Les chercheurs ont également noté que la tradition de manger du fromage en buvant un verre de vin était scientifiquement sensée, puisque les effets acides du vin peuvent être contrecarrés par le fort taux de calcium du fromage.

"La tradition de déguster différents fromages pour le dessert, ou en buvant du vin, pourrait avoir un effet bénéfique sur la prévention de l'érosion dentaire, étant donné que le fromage contient une grande quantité de calcium", écrivent les chercheurs.

Ces résultats sont à prendre avec des pincettes, selon le National Health Service du Royaume-Uni, le service national de santé. En effet, les tests ont été effectués en laboratoire. Par ailleurs, des études portant sur des jus de fruit, des sodas, des liqueurs ou des spiritueux pourraient aboutir aux mêmes conclusions, affirme le NHS sur son site internet Behind the Headlines.

Santé